28 octobre 2011

Ma bible, mon livre de chevet !

Comme beaucoup d'entre-vous, je l'ai acheté : feuilleté vite fait le jour de l'achat (pour cause de journée Boutis). Depuis il ne me quitte pas : il me suit de la mezzanine au salon... du salon à la cuisine... de la cuisine au salon ! Pour mieux voir, mieux lire. On en prend plein les mirettes comme on dit ! Et voilà mes premières réalisations : La libellule des rivières   Les feuilles rouges Le support est trop petit pour réaliser la totalité du modèle proposé dans Jardin rêvé, jardin brodé de Cécile ; ça... [Lire la suite]
Posté par siassiou à 18:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 octobre 2011

Un dimanche à la campagne

Mais quel dimanche !!! stage boutis avec Kumiko Nakayama Et voilà ce que ça donne, en images : Merci Kumiko pour votre gentillesse, votre patience ; vos ouvrages nous ont conquises.
Posté par siassiou à 15:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 octobre 2011

Terminée !

Une grande écharpe.... pour les grands froids ! Je l'ai faite plus courte que sur le modèle : catalogue n°63 Automne/Hiver Sport - Katia 18 torsades pour mes 1m60 c'est grandement suffisant.
Posté par siassiou à 14:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 octobre 2011

Une expo à Montigny

Si vous êtes des Yvelines, une exposition à ne pas manquer :
Posté par siassiou à 17:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 octobre 2011

Les retrouvailles

Et voilà, l'été s'achève.... Et nous nous sommes retrouvées, un peu excitées comme une rentrée des classes (enfin pour celles qui n'avaient pas la boule au ventre de retourner à l'école !). Nous avons papoté, bu l'apéritif, pensé à Karine partie en Bourgogne, salué une petite nouvelle, écouté sagement le discours de la Présidente et accroché quelques travaux aux murs de la salle : Le thème de l'été : les tulipes !
Posté par siassiou à 13:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 septembre 2011

Pas de tissu, que faire ?

Voilà, je voulais me lancer dans le dernier Tuto de Cécile, Cornellia - Je fouille dans mes tissus.... Non, rien ne convient. Que faire ? Devinez ? J'ai trouvé un site que je ne connaissais pas (pas grand'chose en vérité mais quelques tissus japonais un peu épais) : http://www.home-patch.fr/ A suivre.... Je devrais recevoir mon enveloppe d'ici la fin de semaine.
Posté par siassiou à 14:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 septembre 2011

Il fallait compter !

Et voilà ce que c'est de faire "au pif" : il faut défaire maintenant grrrrrrrrr (côté fuschia). Heureusement, aiguilles n° 9, ça avance vite. Karine, tu en es où ?  
Posté par siassiou à 14:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 septembre 2011

Echarpe maxi longue

ça y est, j'ai sorti la laine de ma malle et j'ai lu comment réaliser le modèle. Attention il y a une erreur dès le début "1ere bande" c'est aiguille n° 9 et non 20 (c'est le coloris de la laine le n° 20...) ; ça commence bien. Et puis 2m70 de longueur.... je pense que je vais la faire moins longue vu mes 1m60 sinon je risque de marcher dessus. Allez zou ! je monte les mailles, j'attaque !
Posté par siassiou à 10:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 septembre 2011

Un nouveau défi !

Le top chrono est déclenché.... On (Karine et moi) a acheté la laine en solde, de la Katia Suyana et choisi le modèle : On va la faire ensemble, elle en Bourgogne, moi à Paris.... pour se motiver. Démarrage : samedi 10/09/2011. Connaissant Karine, elle a dû déjà bien avancer. Point mort pour moi, même pas une maille ; j'ai rangé mes tissus à Patch dans de nouveaux tiroirs sur roulettes. Finalement, ils sont moins tassés, mais j'ai encore moins de place qu'avant ! Et ma malle à tricot est derrière : il faut que je bouge tout pour... [Lire la suite]
Posté par siassiou à 20:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 août 2011

Les objets Kitch de notre enfance !

Ils sont toujours là, depuis toutes ces années ils résistent aux déménagements, aux rangements - Parfois inutiles, accrochés sur un mur : mais que de souvenirs. J'ai averti mes frangines : il faudra choisir un de ces trois-là et après le départ de nos parents les accrocher chez nous parce qu'on ne peut pas jeter ces objets, chinés au gré des vacances. Et ça n'est pas une blague, même si elles ont bien ri !                 D'autres encore :         ... [Lire la suite]
Posté par siassiou à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]